Hier matin à Marseille, l’Action Française a rendu hommage à Jeanne d’Arc., selon la tradition devant la statue de la Sainte de la Patrie bien qu’elle reste confinée par les travaux de restauration de l’église des Réformés.
La statue a été fleurie, une lecture a été donnée par un jeune militant royaliste provençal, précédée et suivie de courtes interventions., pour rappeler le combat héroïque de Jeanne et le sens politique de sa mission, exemplaires pour la France d’aujourd’hui.
[Par mesure de sécurité, notamment s’agissant des plus jeunes et des plus anciens, l’heure de cet hommage avait dû impérativement être avancée. Les participants qui s’étaient annoncés en ont ont été prévenus. Toutes nos excuses aux autres éventuels].
Il est encore une fois regrettable que les gestionnaires de l’information autrement dit les chaine de télévision ne se soient pas fait l’écho de ce qui m’est apparu depuis toujours en ce qui concerne la sainte héroïne : un facteur de regroupement national ….
Alex
Nous supposons que cela ne vous étonne pas. Le regroupement national, l’amour de la France et sa défense n’est pas le souci de la plupart des grandes chaînes de télévision. Elles ont même plutôt le souci inverse : la dilution de notre nation dans la mondialisation, le multiculturalisme, l’immigration massive, etc. Il y a malgré tout quelques belles exceptions qui comptent et qu’il faut saluer. Merci de votre commentaire.