N’écouter, sauf désir contraire exprès, que le tout début de ce discours insipide, inspiré de Jacques Chirac, de Gaulle, et même, horresco referens, du fameux « La terre ne ment pas » des années les plus sombres, nauséabondes et sulfureuses de notre Histoire.
De Jacques Chirac, surtout, défini come son premier mentor, celui qui disait à de Villiers, en route pour une réunion de campagne électorale corrézienne avec bière, charcutailles et fromages : « Tu vas voir comme je vais être démagogique ».
Et puis, pour l’émotion, cette course à l’honneur, au bonheur, de devenir président de la République. Ou présidente pour les féministes.
Enfin l’embrouillamini des chiffres : La France, ce pays aux 246 fromages, soit plus de fromages que de jours dans l’année … Du barbouillage verbal.
Il ne faut jamais élire un président de la République qui ne sait pas compter, qui ignore le calcul élémentaire et la logique des nombres. Surtout s’il s’agit du nombre de nos fromages et des jours de l’année. Du moins tels qu’ils ont été fixés par le pape Grégoire XIII il y a quatre ou cinq siècles à présent.
Valéry Pécresse n’est même pas démagogique comme l’était le grand Jacques, son premier mentor, comme jadis l’empereur de Chine avait une première épouse, une deuxième épouse, etc. et ensuite une première concubine, une deuxième concubine, etc. Valérie Pécresse ne se compare pas au Fils du Ciel, qui, au premier jour de chaque année, selon le calendrier luni-solaire chinois, traçait le premier sillon sur l’immense terre de l’Empire céleste.
Valérie Pécresse, quoique ou parce qu’énarque très diplômée, est tout simplement nulle.
P.S. Ah, si Zemmour avait prononcé pareilles bourdes ! Comme on en aurait fait des gorges chaudes ! Raté, ce n’est que V.P.
Il vaut mieux l’original à la copie et elle continue !! Cette candidate n’a aucun charisme, aucune idée neuve, aucune ambition pour le pays sauf à en être là Présidente. Macresse ou Pécron c’est la même chose ! Au-delà de la culture générale de l’ultra base de tout être humain, le nombre de jours dans l’année civile, cette femme ne sait que reprendre les poncifs d’anciens présidents et à chaque manifestation, ils font « plouf »… comme elle !!!!! Patrick Stefanini, son directeur de campagne a bien baissé en qualité de discours idéologiques. Quant à elle, la femme du président d’Alstom qui a vendu le fleuron national aux États-Unis, est le symbole même du candidat sans idée, sans nouveauté idéologique, sans aucune ambition nationale … comment la Droite française a pu en arriver là ??
Comment dire. Elle m’insupporte cette femme bobo ce pure produit de marketing et de COM. On peut être bardé de diplômés et être inculte. La France on l’a dans son coeur et sous ses pieds, pas dans la tête comme vous madame Pecresse. Quelle nullité ce discourt quelle lit mot à mot avec cette gestuelle ridicule. On dirait quelle raconte une histoire à des demeurés avant de s’endormir!!!! Et on veut nous faire croire quelle serait devant Zemmour dans les sondages. Valérie Pecresse est une ancienne young leader comme Macron, Schiappa, Attal. Elle déteste la France et les français. C’est une mondialiste comme Macron. Il est a souhaiter quelle rendra des comptes pour l’affaire Alstom.